vendredi 20 juillet 2012

Il n'y a plus de saisons



Il y a des mois et sans doute des années, que je voulais tricoter ce modèle de Jared Flood, 



 J'aime beaucoup ce type de modèle qui proposent des points de dentelle complexe (en rangs endroits et envers avec des nupps) tricoté avec de la laine DK ou Worsted. 


J'ai substitué à la rustique laine Shelter de Brooklyn Tweed, un Merino Soie (50/50) de French Market Fiber couleur Brandy Milk Punch.  Cette laine a un tombé parfait et j'adore l'aspect vintage de dentelle lustrée que lui donne cette couleur subtilement teinte par Margaret.


J'ai cherché longtemps le fil idéal pour ce projet mais ce n'est que récemment que j'ai fais ce choix un peu classique, un peu sage, tout en retenue et pourtant si évidemment parfait pour ce châle très travaillé.


En ce moment le temps est idéal pour porter un tel châle, et il ne quitte plus mes épaules attirant sur moi quelques regards admiratifs, je le sens. 


27 commentaires:

  1. je comprends qu'il attire les envieux, il est splendide ! Et les photos donnent envie de te le voler... ou de tricoter le même !

    RépondreSupprimer
  2. Si je croisais ce châle dans la rue j'aurais moi aussi un regard admiratif, il est sublime! Une fois de plus félicitation pour le choix de laine et la réalisation...

    RépondreSupprimer
  3. cette laine que tu as utilisée a l'air tout bonnement magnifique (même en photo, c'est dire...) et ce châle tout en motifs est trop beau!! je ne l'avais même pas remarqué chez Jared. sinon, tu devrais te méfier du chat, je crois qu'il veut te piquer ton châle... :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui bah mon regard aussi est admiratif, tu le sens ou pas???? Il est magnifique ce nouveau châle!!!! Très joli travail!! Ps: Je rêve d'une "stash" comme la tienne (cf ravelry ;) ;) ) !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà tricoté plusieurs modèles de Jared Flood, ce type a un talent fou! Ta réalisation en est la preuve, ton châle est magnifique, je comprends pourquoi il fait tourner les têtes :-)
    Il y a un long moment qu'il est dans ma liste à tricoter mais je n'ai pas encore trouvé "LA" laine qui le rendra aussi beau.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que ce châle attire les regards, la convoitise et l'admiration !
    Il a l'air complexe à tricoter.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. mazette, quelle merveille (encore) !

    RépondreSupprimer
  8. oh bon sang, quelle boulot ! il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Wouaw! Cette couleur le met plus en valeur que celle du patron avec les explications, je ne pensais pas qu'il était aussi beau.

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment splendide !!! Whahoo !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau Et ce fil est effectivement très adapté au modèle. félicitations.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog qui est somptueux! Que de belles choses tu fais! Je reviendrai c'est sûr! Mille bravo pour ce châle, il est sublime! il est aussi dans ma to-do list héhéhé!!! A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  13. On ne doit pas s'ennuyer une minute à tricoter une telle merveille ! Le choix de la laine et le coloris sont à tomber. Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Cela me laisse sans voix... Absolument somptueux !!!!

    RépondreSupprimer
  15. ton châle est somptueux ! moi aussi je me retournerai dans la rue si je te vois avec. Malheureusement, nous voyons si peu de telles splendeurs dans la rue...

    RépondreSupprimer
  16. Alors là spontanément je dirais que c'est le plus beau châle de la planète !! oh la la !! il me fait rêver ! Je pense que tu dois faire bien bien des envieuses.

    RépondreSupprimer
  17. tu peux être fière de toi il est M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E
    biz
    sylvie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...