mercredi 9 mai 2012

Session teinture



 J'ai passé beaucoup d'heures à teindre dans mon atelier ces derniers temps. 
Résultat ma boutique Lumière Yarns est pleine des laines à chaussettes et à châles. 


La plupart ont été teintes avec des teintures naturelles (je le précise dans le descriptif de chaque écheveau). Pour l'instant ce sont des couleurs uniques, mais certaines seront sans doute amenées à être répétées.

Mérino Bio couleur Soeur, une laine ultradouce que je vais suivre !

 Classic Sock couleur Manche, un bleu foncé, légèrement grisé plein de nuances teint à l'indigo

BFL 4 ply couleur Tea rose, l'une des nuances les plus subtiles que je propose entre le rose et le beige


J'ai partagé ma nouvelle passion avec quelques amies (merci à elles pour les photos)
Elise en parle ici et ici 
Dona en parle également.

Si mes laines vous plaisent n'hésitez pas à faire passer le mot autour de vos sur vos blogs ou auprès de vos amis qui tricotent !
 




13 commentaires:

  1. bon et cette soie alors ? rah le suspense est intolérable :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en parler très bientôt! J'ai quelques photos sympa.
    Merci encore pour cette initiation et pour tout le reste aussi!

    RépondreSupprimer
  3. wouah !! j'adore , je cherche le Tea Rose sur le site mais je ne le vois pas ... ? je suppose qu'il sortira en Mai ... c'est bien çà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      L'écheveau de Rose thé à été acheté hier. Mais je pense retravailler cette couleur que j'aime beaucoup. Vous pouvez aussi passer une commande spéciale "custom order" via ETSY.

      Supprimer
  4. Bravo! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup! Je trouverai bien, si tu pouvais décrire un peu plus la couleur pour chaque écheveau (par ex. les nuances ou bleu plutôt gris, bleu tirant sur le vert etc.), car ce n'est pas toujours évident via l'écran.
    Bizarre, j'entends une petite voix qui me dit "clique sur le cashmere ice cube"!!! LOL

    RépondreSupprimer
  5. waow trop trop beau !!!!!
    Le coloris manche est déjà vendu????
    Encore merci pour les explis pour le châle Henslowe, je vais commencer la 3ème partie! Et je risque bien d'en refaire un autre!!
    eveline

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime beaucoup la couleur manche ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Déjà j'aimais beaucoup le nom de ton blog que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Qui aime les chats ne peut être que quelqu'un de bien!
    Ensuite j'ai aimé le contenu du blog: belles photos, beaux tricots, belles ambiances...
    Et maintenant je sens que je vais aimer tes teintures, que je ne vais pas tarder à tester puisque j'ai craqué pour deux écheveaux que je me réjouis de découvrir, toucher, tâter et bien sûr, tricoter!
    Allez la poste, on se dépêche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'essaye d'envoyer la laine rapidement, car je sais que l'attente est difficile.

      Supprimer
  8. j'aime bien ce joli bleu/vert :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh super! quand j'aurai besoin de laine, je penserai à venir faire un tour chez toi! Ce doit être assez fascinant de teindre soi-même, non?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...