dimanche 1 mai 2011

Esprit Vintage

Un nouveau cardigan à torsades le Dark & Stormy de Thea Colman

Elle a créé ce modèle dans l'esprit des cardigans portés par les stars de cinéma masculines des années 50.

Je l'ai donc pris au pied de la lettre en choisissant une couleur neutre  Luster en MCN Worsted de Madelinetosh
Pour un résultat qui reste très féminin et intemporel.

 J'ai alterné les écheveaux ce qui minimise les démarcations de couleur et donne un aspect très légèrement chiné et un peu plus de relief (tout comme les torsades). 

Les boutons viennent de chez Dam Bouton. 

Le col châle est un classique très appréciable. 

Les photos ont été réalisées avec l'aide de M. à la cité des Fleurs dans le 17ème. 

13 commentaires:

  1. Il est superbe !
    Ton tricot est très régulier et tes finitions sont impéccables !! Bravo !!
    BOn dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Wow, très très classe ! Il te va parfaitement.
    A bientôt.

    Berli le chat

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux m'empêcher d'être fière et puis, avec le recul, je vois ce que j'aurais pu mieux faire. Bref, même avec des photos pourries, ce gilet aurait été très beau car il est magnifique. Encore plus en vrai.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore c'est magnifique et je le trouve plus long que celui du modèle sur ravelry. Je n'avais jamais penser des écheveaux de bain différent pour que ça ne se voit pas, merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !!! Ce modèle est superbe et il rend vraiment bien dans cette couleur subtilement chinée !! Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  6. c'est tout à fait ce genre de gilet qu'il me faudrait là tout de suite! tu as de la classe!

    RépondreSupprimer
  7. Whaou!!!!!!! Il est superbe et taillé sur mesure! Sobre et classe...

    Au fait tu gagnes un award sur mon blog demain... ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Pure merveille, as usual !
    mmmm, tu n'arrêtes pas de me donner des envies, en plus en Madelinetosh....soupir !

    Merci merci merci pour ton joli mail ;-)

    RépondreSupprimer
  9. quelle merveille !!

    je decouvre ton blog via Helene - je reviendrais !

    RépondreSupprimer
  10. Super gilet !!!
    Peux-tu me dire combien d'écheveaux tu as utilisé ?
    Virginie

    RépondreSupprimer
  11. J'ai utilisé 6 écheveaux et j'ai tricoté la plus petite taille légèrement rallongée du buste.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ton superbe cardigan que je viens de découvrir sur "In the Loop". J'aime beaucoup la forme et les motifs. J'essaierai la laine puisqu'elle est non seulement jolie mais en plus de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  13. il est absolument sublime, je craque sur ta version.. !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...