dimanche 1 août 2010

Tricot-tourisme

Il n'y a rien de plus agréable que de rentrer dans une boutique de laine et d'y découvrir une passionnée de tricot, de belles matières et de prendre le temps de discuter (tout en démellant  un écheveau et chacun sait que ça peut prendre longtemps). 

Noro - Silk garden Lite

Ainsi je suis venue chez Can'elle - 49, rue du Tondu - 33 000 Bordeaux, un peu par hasard cherchant comme toujours de jolies laines et surtout cherchant de l'aide pour bobiner mes écheveaux loin de mon matériel resté à Paris. 
Ce qui surprend chez Can'elle c'est d'abord la laine qui déborde de boîtes posées ça et là. Le mur à casiers (pourtant remplis) ne suffit pas à tout contenir et on se sent libre de fouiner, de découvrir au hasard d'une boîte déplacée la magnifique nouveauté de Bouton d'or pour cet hiver Cocoon (je ne pense pas pouvoir passer l'hiver sans faire un pull dans cette laine !) ou ces fils industriels de Noro tout à fait étonnants qui semblent fait de papiers et qui rendent la dentelle encore plus aérienne...

Noro - Kochoran

J'avoue avoir craqué pour du Noro également, mais c'est surtout pour la gentillesse et l'accueil sympathique de Maryse que je retournerais chez Can'elle.  Une adresse que je vous recommande si jamais vous passez par Bordeaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...