dimanche 25 juillet 2010

Un projet coton, en lin


J'ai acheté il y a peu sur ETSY du Lin recyclé chez Smart Monkey dont je vous avais parlé ici

Leah, la vendeuse, est vraiment sympa et j'ai reçu plus de 1000 mètres de lin bobiné dans un packaging superbe, avec en prime l'historique de ce fil qui à été détricoté d'un pull, lavé et rebobiné pour éviter de gâcher cette matière première.


L'avantage du lin sur une autre fibre, c'est qu'il s'assouplit à chaque lavage et que toutes ces manipulations de détricotage et lavage l'ont rendu très souple et beaucoup plus facile à utiliser que du lin acheté "neuf".









La couleur et la matière m'ont rappelé un pull Diesel en coton très léger que j'adore. Mais qui commence à montrer des signes de fatigue...



Je me suis dit, pourquoi ne pas s'inspirer de ce pull et adapter un modèle simple de pull Col V pour en faire une copie (plus ou moins conforme).


La particularité de ce pull, c'est son grand décolleté en V et surtout la reprise de cette forme en V dans le dos avec un grand V ajouré.

J'ai fais un test  qui m'a plut. Et hop c'est parti pour tricoter mon premier pull ! J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Dans tout les cas le défi me plait et j'aime bien me laisser une marge d'improvisation.  

A suivre...


1 commentaire:

  1. Bonjour!
    bon, j'ai pas gagné !!!
    aujourd'hui, ce n'est pas un commentaire, mais une question;
    si tu trouves le temps et la bonté de me répondre, je serai bien bien contente : je contemple ton projet coton en lin, et je me demande comment tu t'y prends pour obtenir ce point résille, car le mien n'est pas aussi joli je trouve (= un jeté, un surjet simple etc, en quinconce, à chaque rang endroit)
    un gros grand gros MERCI pour toi, et câlins aux Tonkinoises de la part de Flanelle...
    et encore bravo pour les ballades dans ton joli blog !
    Marie
    (marieandre17@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...