mardi 6 juillet 2010

Ciel étoilé

Cette première couverture de bébé est terminée !!! Après 1 mois de tricot (plus ou moins intensif) 5 écheveaux de Cascade 220 heather bleu ciel et 30° dans mon appartement à la fin quand la couverture déjà très longue me chauffait les genoux... C'est fini !

Pliée, repassée, il ne lui manque que son étiquette. 

Le modèle, s'appelle Star Light Star Bright et il est téléchargeable gratuitement ici
avec 6 autres modèles de tricot pour bébés. 

J'ai suivi le patron à la lettre, j'ai simplement adapté la taille des aiguilles (4,5 mm) à la laine. Mais je n'ai pas fait la bordure en dents de scie (ou plutôt branches d'étoiles) car je préfère la simplicité de la bordure au point mousse et ses petits jours. 

Dépliée la couverture fait environ 1 mètre sur 1 mètre, ce qui est beaucoup trop grand pour le nouveau né à qui elle est destinée, mais qu'importe, il pourra l'utiliser jusqu'à 12 ans !

6 commentaires:

  1. Bravo! Cette couverture est magnifique et la bordure simplifiée est bien plus jolie que celle de l'original!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je me presente je suis une future maman de 30 ans je suis tomber sur votre magnifique couverture et depuis maintenant 2 mois j'essaie de la reproduire mais voila le probleme c'est que je n'avait jamais tricoter avant je n'arrive absolument a rien ( je n'est jamais etait manuelle) alors voila ma question je vous en prie dite moi sil il vous est possible de m'en faire une ? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'aime beaucoup ce modèle de couverture et j'aimerais la faire pour mon petit garçon. J'ai télécharger le patron, par contre j'avoue que je ne comprends pas trop les explications en anglais. Vous est-il possible de faire un explicatif? je vous remercie!!! Elise.

    RépondreSupprimer
  4. je viens de découvrir votre blog cette couverture est sublime, je suis à la recherche d'un modèle avec une étoile jacquard pour faire une petite couverture de plusieurs carrés à assembler, j'ai le modèle coeur peut_être pourriez vous m'aider
    bonne journée à vous
    marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Cette couverture est magnifique, félicitations!
    J'aimerais faire la même mais je n'ai pas l'habitude des modèles en anglais, pourriez-vous me le traduire ou du moins me donner les mots clefs svp.
    Merci beaucoup!!!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes nombreuses à me demander des explications sur cette couverture et je dois préciser que je ne traduis jamais les modèles ni pour moi (puisque je suis bilingue) ni pour d'autres (parce que c'est un véritable travail). Donc je vous invite à lire les articles d'In the loop intitulés"Tricoter en anglais pas à pas 1 et 2" : http://intheloop.fr/category/tutoriels/tricoter-en-anglais/ et à vous lancer. Ce modèle gratuit comprend un diagramme dessiné de l'étoile qu'il suffit de suivre et de reproduire en fonction du nombre d'étoiles que vous souhaitez.
    Merci pour vos commentaires et avis, vos demandes sont les bienvenues, mais je me réserve le droit de ne pas y répondre favorablement car mon activité principale est la création et non la reproduction (il est rare que je tricote 2 fois la même chose).
    Par ailleurs je ne tricote que pour moi et mes proches et jamais pour de l'argent, car en temps de travail payé 10€/ heure, ce type de couverture vous couterait une fortune. Il n'est donc pas la peine de me demander de vous la tricoter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...