mardi 4 mai 2010

Laines uniques sur Etsy


J'ai découvert récemment le site de vente  ETSY qui permet de vendre tout ce qui est fait main. Objets uniques, insolites, poétiques ou plus utiles, j'adore le concept. 

J'ai tout de suite cherché quelles laines ils avaient en stock. Et là c'est la caverne d'Ali Baba. Des écheveaux uniques, teints à la main, comme ceux que j'ai acheté à Lori une californienne passionnée de  teinture et de filage (voir son blog)

Mais aussi des concepts étonnants, comme celui de Smart Monkey Refurbished Yarn, qui ne vend que de la laine recyclée à partir de pulls vintages, lavés, détricotés et remis en pelote. On peut acheter les pelotes par lot et voir le pull d'origine,  j'adore cette idée de seconde vie à partir de la matière brute. 

 
AVANT



APRÈS

Pour en savoir plus j'ai aussi trouvé un article dans Good Life Northwest qui explique la démarche de cette créatrice originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...