vendredi 21 mai 2010

Crème glacée pour l'été

En découvrant ETSY, j'ai surtout découvert le travail de passionnées de laine proposant des teintures uniques et originales pour des écheveaux de luxe. Mes envies se sont portées sur des teintes claires et poudrées... parfaites pour des tricots d'été.

C'est ainsi que je me suis laissée séduire par la soie teinte en Ivoire et gris de Capistrano art Fibers,  arrivée sans encombre de Californie.

Des écheveaux de 75 grammes, un fil torsadé épais et brillant, pour un futur gilet rayé au tombé soyeux.


Puis j'ai cédé à l'appel de cet écheveau appelé Flanelle en Cachemire et Mérino, je rêve d'en faire un châle doux en dentelle légère, peut-être le modèle Moth ou Laminaria ?


J'adore le gris qui va d'un gorge de pigeon très clair au charbon.

Cet écheveau à été trouvé chez No two Snowflakes , Philadelphia, et une petit étiquette détaillée atteste du soin qui lui a été apporté.



Enfin dernière trouvaille et non des moindres, une passionnée de couleurs Irlandaise, Hedgehog fibres, chez qui j'ai trouvé des teintes plus subtiles encore et un peu plus hivernales.  
A découvrir son blog plein d'inspiration et de délicatesse.

Les couleurs sont si subtiles qu'elle sont dures à rendre en photo

l'écheveau foncé est 100% mérinos et s'appelle Pilgrim (bleu foncé, noir, vert, gris)
L'écheveau clair est 100 % cachemire, super doux et moelleux, il s'appelle Winter Straw (beige, gris, marron, rose poudré, bleu, vert) on y retrouve toutes les couleurs de la lande en hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...